Création d’un halte VR au stationnement du Moulin de Magog
Magog ouvrira une halte pour les véhicules récréatifs (VR) dans le stationnement du Moulin dès le début du mois prochain (4 ou 5 juin).
L’autorisation permettra à une quinzaine de véhicules récréatifs de s’y arrêter, et ce, en toute saison. Les VR, roulottes et tentes-roulottes, mesurant entre 18 et 45 pieds, seront acceptés.
La Ville limitera la durée maximale du séjour à 24 heures. Les usagers devront utiliser des espaces définis et s’acquitter des frais de 50 $ aux horodateurs installés à l’entrée du stationnement. Le principe du premier arrivé, premier servi, sera appliqué.
Magog souhaite regrouper les VR de passage au même endroit, au lieu d’en voir dispersés aux quatre coins de son territoire. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, croit qu’il s’agit d’un bon équilibre pour répondre à un mouvement en croissance, mais sans nuire aux campings de la région.
Les gens pourront y séjourner la nuit, mais il ne sera pas possible de manger sous les auvents, ni faire de feu, ni déployer les extensions de ces véhicules. «Ce ne sera qu’une halte de passage dans un endroit isolé, mais aussi à proximité des services, ajoute Mme Pelletier. On veut qu’ils encouragent nos commerces.»
La mairesse se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle forme d’hébergement touristique, une option réclamée depuis quelques années par les propriétaires de VR. Les autorités municipales ont dû gérer quelques épisodes, par le passé, où les attroupements nocturnes illégaux se faisaient plus nombreux.
«Compte tenu de l’ADN récréotouristique de notre ville, nous sommes très heureux d’offrir à des voyageurs de passage la chance de s’arrêter à Magog, invite la mairesse. L’emplacement est idéal pour faire une halte de 24 heures et explorer Magog à pied ou à vélo. Nous espérons que les caravaniers sauront en profiter et qu’ils reviendront ou prolongeront leur séjour chez nous.»
Des informations supplémentaires seront bientôt disponibles au ville.magog.qc.ca/vr.