Conceptromec finaliste aux Mercuriades
INDUSTRIE. Conceptromec est finaliste de la 45e édition du concours provincial Les Mercuriades dans la catégorie « Manufacturiers innovants Bombardier, volet PME ».
Avec ses 75 employés, l’entreprise magogoise conçoit et fabrique des équipements d’automatisation complexes répondant aux besoins d’une clientèle variée. « Le développement de son produit phare, une machine à insertion d’attaches nouvelle génération, a fait l’objet d’une mobilisation totale de la part de tout le personnel, qui a réussi à produire un prototype au bout de 18 mois de travail acharné », lit-on sur le site web des Mercuriades.
Selon le directeur général de Conceptromec, Marc Abdelkrim, son équipe a retenu l’attention, car « elle ne cesse de repousser les limites de son savoir-faire ».
Le président et fondateur Stéphane Bégin ajoute que la véritable force de l’équipe, au-delà de l’innovation technologique, est sa « capacité à rester proche des clients, à les écouter, à comprendre leurs besoins et à cocréer des solutions qui ont un impact concret sur leurs opérations ».
Adfast (Montréal) et Intellinox Technologies (Québec) sont les deux autres finalistes de la même catégorie.
Ce concours d’affaires est organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les gagnants seront dévoilés le 5 mai prochain.