C’est parti pour le Festival du conte OFFO

PLAISIRS.  Les prochains jours seront consacrés à l’art du conte dans la région de Memphrémagog avec la tenue du Festival OFFO jusqu’au 16 juin. 

Alors que son édition précédente était essentiellement ancrée sur le territoire orferois, ce Festival international prend de l’expansion en se déployant dans différents lieux estriens. En plus d’Orford, on ajoute Magog, Stanstead, Eastman et Sherbrooke parmi les endroits qui seront visités par les conteurs.

Au total, ce sont 40 artistes, dont 20 «locaux», qui se donneront en spectacle ou encore qui animeront diverses activités. Les organisateurs des «Productions ça commence à quelle heure» ont également réussi à recruter des talents de l’étranger, avec la participation de quatre conteurs de la Belgique et des États-Unis.

Parmi les événements «signature» de l’OFFO, on retrouve une expérience contée au bord de la plage ou d’une rivière, une soirée jeux de rôle en direct, une grande veillée de conte pour adultes et un concours sportif et de menteries. Pour rejoindre un plus large auditoire, des représentations seront même offertes dans les deux langues (français et anglais).

 Il est possible de consulter la programmation complète et se procurer des billets à l’adresse suivante: cacommence.org. Notons que la majorité des spectacles sont offerts gratuitement et pour les activités payantes,les résidents d’Orford, Magog, Eastman et Stanstead bénéficient d’un rabais de 25%.