Bleu lavande : une 20e saison axée sur la famille et les rendez-vous festifs

TOURISME. Il y aura un air de fête, cet été sur le site de Bleu lavande, alors que l’entreprise agrotouristique magogoise vient de lancer sa 20e saison.

En plus de ses célèbres champs de lavande, de sa majestueuse boutique et de son expérience immersive (signée Moment Factory), l’endroit devient un lieu de rencontre pour les familles avec des animations pratiquement chaque jour de la semaine.

Des prestations musicales y seront notamment offertes les mardis et samedis avec la harpiste Isabeau Corriveau et le duo père-fils Michael et Jon Geary (en alternance) alors que les mercredis s’adresseront aux amateurs de bière et de BBQ, gracieuseté de la Microbrasserie La Memphré et du restaurant Les Enfants Terribles.

Des activités pour la famille auront lieu tout l’été sur le site de Bleu lavande. (Photo gracieuseté – Bleu lavande)

Les dimanches après-midi feront une place spéciale aux enfants avec différentes activités, du maquillage, des ballons et de la crème glacée (celle de la Laiterie Coaticook!) servie gratuitement aux moins de 13 ans.

Enfin, les jeudis et vendredis en fin de journée plairont aux mélomanes – et aux romantiques, dit-on – avec les Soirées Blues Lavande, mettant en vedette Jeffrey Coates.

« C’est tellement un bel endroit, qui respire le bonheur et la beauté. C’est d’ailleurs ici que mon chum et moi, on a pris notre première photo d’amoureux », lance la nouvelle ambassadrice de Bleu lavande, Lysanne Richard.

La célèbre plongeuse, qui a retenu l’attention de tout le Québec l’automne dernier en sautant dans le Memphrémagog à partir d’un hélicoptère, n’a pas caché sa joie d’être associée à une entreprise avec qui elle dit partager plusieurs valeurs. « Ça fait 35 ans que je fais du plongeon et je continue de le faire par passion. Chez Bleu lavande, on voit que ce sont également des gens passionnés. Et le respect pour la nature est aussi important pour eux que pour moi », fait-elle valoir.

(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

« Il y a une tonne de produits qu’on peut trouver dans leur boutique pour améliorer notre bien-être. Moi-même, je les utilise à profusion pour mes nombreux bains aux chandelles », précise la sympathique athlète.

Installée sur la route 112 à Magog depuis 2021 (après avoir été en opération longtemps du côté de Fitch Bay), Bleu lavande demeure l’une des attractions les plus populaires de la MRC de Memphrémagog, année après année.

« Les champs de lavande se trouvent à l’une des portes d’entrée de notre ville. Il y a très peu de municipalités au Québec qui peuvent se vanter d’avoir une aussi belle entrée », lance la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

Le site de Bleu lavande est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h en saison estivale, et jusqu’à 21 h les jeudis et vendredi (du 27 juin au 16 août).

Pour info : bleulavande.com

(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)