Belle fin de saison pour Laeticia-Odile Audet et les jumeaux Simard
SKI. La saison de ski alpin s’est terminée de brillante façon il y a quelques semaines pour trois jeunes athlètes de la région, membre de la zone de l’Estrie.
La Magogoise Laeticia-Odile Audet a notamment reçu trois prix lors du gala reconnaissance de l’Équipe élite alpin de l’Estrie, le 4 mai dernier, dont celui du Meilleur développement athlétique-circuit FIS.
À sa première année d’éligibilité sur le circuit FIS (Fédération internationale de ski), la représentante du Club de ski du Mont-Orford a récolté ses premiers points internationaux lors d’une compétition au Yukon, en plus de totaliser 12 médailles dans les différentes épreuves, tout au long de la saison.
Laeticia-Odile Audet a récolté quelques honneurs lors du gala reconnaissance de l’Équipe élite alpin de l’Estrie. (Photo gracieuseté)
Les choses ont également tourné rondement pour les jumeaux Samuelle et Zackary Simard, qui portent les couleurs du Club de ski Owl’s Head.
Samuelle a entre autres remporté sept médailles d’or (et une d’argent ) en huit courses régionales, en plus de terminer au premier rang du classement général de sa catégorie. Elle revendique également une troisième place aux championnats provinciaux ainsi qu’aux nationaux de l’Est.
Son frère Zackary a pour sa part obtenu six podiums (dont 4 médailles d’or) en six courses complétées, ainsi que trois médailles d’argent aux nationaux de l’Est.
L’un des faits saillants de leur saison aura aussi été leur participation à la prestigieuse Whistler Cup, en compagnie de leur coéquipier Jack Babkine.
Selon les informations, c’était la première fois que trois skieurs de l’Estrie participaient ensemble à cette compétition réservée aux meilleurs U16 de la planète.
Et Zackary Simard n’a pas fait les choses à moitié à Whistler, obtenant une deuxième place en Super G et une troisième position en GS, tout en terminant au deuxième rang du classement général de son groupe d’âge. Cette excellente performance lui a ensuite valu une invitation à un camp d’évaluation avec Équipe Canada.
À suivre.