32 anciens Cantonniers sont répartis dans la LHJMQ

HOCKEY JUNIOR. L’organisation des Cantonniers de Magog M18 AAA se veut une excellente pépinière pour le hockey junior alors que 32 de ses anciens joueurs évolueront cette année dans la LHJMQ.

Au cours des derniers jours, l’équipe magogoise s’est amusée à répertorier et à afficher sur Facebook ses anciens porte-couleurs qui sont répartis aux quatre coins du Québec et des Maritimes.

Le Phoenix de Sherbrooke arrive en tête de liste avec cinq ex-Cantos au sein de son alignement 2024-2025, soit Charles-Antoine Adam, Zackary Gagnon, Maxime Côté, Éloi Bourdeau et Lewis Gendron.

Scénario identique pour le Drakkar de Baie-Comeau qui compte dans ses rangs les frères Jules et Raoul Boilard, ainsi que Shawn Pearson, Julien Paillé et Anthony Morin.

Qui plus est, l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire et son assistant Daniel Corso ont eu aussi disputé leur hockey midget AAA à Magog.

Voici la liste des anciens répartis dans les autres formations de la LHJMQ

Blainville-Boisbriand (2) : Olivier Lemieux et Rémi Delafontaine

Cape-Breton (2) : Émile Ricard et Alexis Toussaint

Charlottetown (1) : Zackary Plamondon

Drummondville (3) : Antoine Boudreau, Ethan Gauthier et Louis-Félix Charrois

Gatineau (3) : Simon-Xavier Cyr, Jérémie Dumas-Larouche et Jérémie Minville

Halifax (1) : Antoine Fontaine

Québec (2) : Raphaël Messier et Gabriel Courchesne

Rimouski (2) : Charles Côté et Lyam Jacques

Rouyn-Noranda (2) : Antoine St-Laurent et Guillaume Fillion,

Shawinigan (1) : Éli Baillargeon

Val d’Or (3) : Connor Macey, Evan Dépatie et Alix Durocher

 

Ajoutons qu’un autre ancien Cantonnier, Louka Cloutier, évolue pour sa part dans la USHL avec le Steel de Chicago. Lors du dernier repêchage de la LNH, le gardien de 18 ans a été sélectionné en 5e ronde par l’Avalanche du Colorado.