Grande Tablée: 2000 personnes prennent le repas en plein air
SPAGHETTI. Une organisation bien rodée, une température idyllique, des partenaires dédiés et une participation enthousiaste de la population, voilà les ingrédients de la 2e Grande Tablée Desjardins des Chevaliers, qui a réuni quelque 2000 personnes hier soir dans le stationnement de la Place du commerce, au centre-ville de Magog.
Et comme l’objectif de cet événement était d’amasser des fonds pour quatre organismes (Chevaliers de Colomb, Club Optimiste Magog-Orford, Maison de la famille Memphrémagog et École Sainte-Marguerite), on peut déjà dire mission accomplie.
« On a assurément franchi le cap des 40 000 $ alors on va pouvoir remettre 10 000 $ à chacun de ces organismes », confirme le responsable du comité organisateur, Alain Roger.
(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Présenter un souper spaghetti en plein air d’une telle ampleur représente un tour de force pour les organisateurs. Et l’on aurait certainement pu accueillir davantage de convives si la vente des billets n’avait pas été limitée à 2000.
« Oui, on aurait pu en vendre quelques centaines de plus, confirme M. Roger. Mais on avait décidé de fixer une limite, tout comme l’an dernier. Nos restaurateurs impliqués ont fait tout un boulot. Préparer de la sauce et des pâtes pour autant de monde, ça demande plusieurs jours de préparation. On est sans doute le seul souper spaghetti qui offre un choix de cinq sauces différentes », fait-il valoir.
« En plus, elles étaient toutes bonnes. J’aurais eu de la difficulté à dire laquelle était la meilleure », ajoute-t-il en riant.
Grâce à la participation de différents restaurants, les convives avaient le choix entre cinq sauces différentes pour accompagner leurs pâtes. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Bien qu’il compte laisser la poussière retomber un peu, Alain Roger confirme du bout des lèvres qu’il y aura une troisième édition de la Grande Tablée. « C’était tellement beau de voir autant de gens réunis à l’extérieur. Il devrait même y avoir plus d’événements de ce genre au centre-ville. »
« On aura par contre quelques ajustements à faire. Le fait qu’il n’y ait pas d’électricité ni de toilettes à la Place du commerce est un peu problématique pour nous. Et il faudrait aussi sans doute améliorer le pavé. Donner un peu d’amour au stationnement ferait toute la différence », suggère-t-il, avec toute la politesse qu’on lui connaît.
Rappelons que l’événement se déroulait sous la présidence d’honneur du restaurateur Renaud Légaré.
L’événement se déroulait sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Renaud Légaré. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)