100 postes à pourvoir à l’hôpital
SANTÉ. Le Réseau local de services (RLS) de Memphrémagog organisait, ce mercredi 11 octobre, un événement de recrutement éclair pour pourvoir une centaine de postes à l’hôpital magogois et aux quatre coins du territoire.
La coordonnatrice locale Julie Daviau était très satisfaite de la réponse des gens en milieu de journée. Une vingtaine de candidats potentiels se sont présentés en matinée pour un processus d’embauche abrégé, incluant une entrevue, une visite des lieux et des échanges avec du personnel en place. «Nous serons très contents de recruter une cinquantaine de personnes», a-t-elle lancé quelques heures avant la fin de ce blitz.
Les embauches officielles seront confirmées d’ici quelques semaines, mais les dirigeants du RLS de Memphrémagog se croient déjà être en bonne posture pour trouver des employés dans plusieurs départements. Le réseau cherche des médecins et des infirmières, mais aussi des travailleurs sociaux, des employés de bureau, des cuisiniers, des préposés aux bénéficiaires et des gens à l’entretien.
Les gens intéressés jusqu’à maintenant sont des personnes qui oeuvrent ailleurs dans le réseau ou en privé. Il y a aussi des retraités et des candidats qui veulent tout simplement aider.
Le cogestionnaire de l’hôpital magogois, Mario Wilhelmy, estime que ces embauches permettront de relancer des services fermés ou au ralenti depuis la période estivale. La réouverture intégrale de l’Unité transitoire de récupération fonctionnelle (UTRF) au 4e étage n’est cependant pas dans les plans. Ces chambres sont toujours déplacées au 6e étage. «L’endroit n’est peut-être pas optimal, mais le service demeure offert», précise-t-il.
Aux yeux de M. Wilhelmy, quelques rencontres de candidats potentiels lui permettent d’espérer une réouverture des trois lits intensifs du 6e étage, si ces gens adoptent l’établissement magogois comme lieu de travail.