Important dégât d’eau au chalet du golf du Mont-Orford

Important dégât d’eau au chalet du golf du Mont-Orford

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

DOMMAGES. Les gestionnaires du golf du Mont-Orford ont eu une mauvaise surprise, hier soir, alors que le froid a causé un important dégât d’eau dans le chalet d’accueil.

Une bonne quantité d’eau s’est déversée à l’intérieur de l’établissement situé sur le chemin du Parc, à Orford. Comme le rapporte le chef aux opérations Michel Boudreau, du Service de sécurité incendie de Magog, les dommages sont importants. «À notre arrivée, il y avait même de l’eau qui sortait par le mur extérieur. Avec le froid sibérien des derniers jours et le redoux qui a suivi, c’est le genre de problème qui peut se produire. Et un simple petit tuyau qui casse peut faire énormément de dégâts, comme on l’a vu ici», soutient-il.

Le chef Boudreau avoue qu’il n’y a rien à faire pour prévenir un tel sinistre. D’ailleurs, un responsable du golf avait vérifié l’état des lieux, quelques heures avant que le bris survienne. «C’est malheureux, car le chalet devra être rénové. Des planchers ont été inondés et des murs devront être ouverts. Au moins, ils pourront faire ces travaux sans déranger la clientèle, ce qui aurait été plus compliqué en pleine saison estivale», conclut-il.

Par ailleurs, un dégât d’eau similaire est également survenu au Havre des Cantons dans la nuit de mardi à mercredi. Dans ce cas, il s’agit du système de gicleur qui a cédé en raison du froid. Seuls les condos du premier étage, donnant sur la rue Tupper, ont été endommagés, dont un plus lourdement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar