L’Intrépide surprend les Cantonniers

HOCKEY M18. Dernière équipe à avoir vaincu les Cantonniers en séries éliminatoires – en mars 2019! – l’Intrépide de Gatineau a répété cet exploit ce soir en arrachant un gain de 5-3 devant 784 spectateurs médusés à l’aréna de Magog.

Les Gatinois prennent ainsi les devants 1-0 dans cette série quart de finale 3 de 5 et s’installent dans le siège du conducteur en prévision du match numéro 2, qui aura lieu demain soir (19 h) au même endroit.

Particulièrement opportunistes en début de rencontre, les visiteurs ont inscrit trois buts sur cinq tirs en première période, forçant ainsi les Cantonniers à jouer du hockey de rattrapage pour le reste de la partie.

Les partisans magogois ont d’ailleurs eu du mal à reconnaître leurs favoris, qui ont présenté du jeu erratique en plusieurs occasions.

Stéphane Robidas n’a d’aiileurs pas hésité à retirer son gardien à la faveur d’un sixième patineur, avec plus de cinq minutes à faire à la rencontre. Si la tactique a permis d’inscrire deux buts, elle a aussi donné l’opportunité à l’Intrépide d’ajouter un cinquième filet dans une cage déserte.

Le géant Francis Wood (6’03 et 220lb) a été le meilleur des siens avec deux buts et deux mentions d’aide. Dylan Reynolds, Jérôme Gilbert et Thomas Larouche ont réussi les autres buts des vainqueurs. 

Éli Baillargeon (2) et Connor Macey ont  touché la cible pour les Cantonniers. 

Ceux-ci ont dominé 40-24 dans les tirs.

Notons qu’il s’agissait d’une première défaite pour la troupe de Stéphane Robidas, après neuf victoires consécutives.