Les Cantonniers ne laissent aucune chance aux Gaulois

HOCKEY M18. Après avoir tenu le coup pendant deux périodes, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont dû s’incliner devant la force de frappe des Cantonniers qui les ont vaincu 4-1 ce soir à l’aréna de Magog, dans un match régulier de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

En avance par un seul but (2-1) après deux périodes, et ce, même s’ils dominaient déjà 36-11 dans les tirs, les Magogois ont mis le match hors de portée de leurs adversaires au dernier tiers grâce aux réussites du joueur affilié William Léonard (1er) et du capitaine Éli Baillargeon (10e).

Jules Boilard (10e) et son frère Raoul (15e) avaient précédemment marqué en avantage numérique dans chacun des deux premiers engagements.

Les Gaulois peuvent dire un gros merci à leur gardien Gabriel D’Aigle, qui leur a évité une défaite encore plus cinglante en bloquant 52 des 56 tirs dirigés contre lui.

À l’autre bout, Louis-Félix Charrois a mérité la victoire avec 19 arrêts sur 20 lancers.

Les Cantonniers étaient privés de trois joueurs réguliers pour cette rencontre, soit Connor Macey (Shawinigan) et Jérémie Dumas-Larouche (Blainville-Boisbriand), rappelés par leur équipe de la LHJMQ, ainsi que Noah Woodard, sur la liste des blessés.

Qui plus est, Jules Boilard a été expulsé dès le début du second engagement, en raison d’une mise en échec par-derrière.

Le défenseur Samuel Roberge effectuait pour sa part un retour au jeu après une absence de quelques semaines.

Les protégés de Stéphane Robidas disputeront un cinquième match consécutif à domicile ce vendredi (19 h) alors qu’ils recevront la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Ils prendront ensuite la route de Gatineau pour un programme double face à l’Intrépide, samedi et dimanche.