Les Cantonniers éliminent l’Intrépide et passent en demi-finale
HOCKEY M18. SÉRIES. Les Cantonniers de Magog viennent d’obtenir leur place dans le carré d’as de la Coupe Jimmy-Ferrari grâce à un gain de 2-1 face à l’Intrépide de Gatineau, cet après-midi au Complexe Branchaud-Brière.
Avec cette troisième victoire consécutive aux dépens des Gatinois, les Magogois remportent leur série quart de finale 3-1 et affrontement maintenant le Rousseau Royal de Laval-Montréal en demi-finale.
L’horaire de la série n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes. Ce qu’on sait toutefois, c’est que cette nouvelle ronde débutera à Magog.
N’ayant pas droit à l’erreur, les joueurs de l’Intrépide ont lutté avec l’énergie du désespoir pour éviter l’élimination cet après-midi.
Même s’ils ont dominé 12-9 dans les tirs et bénéficié de trois avantages numériques, les Cantonniers ont retraité au vestiaire en déficit de 0-1 après la première période, gracieuseté d’Anthony Clutchey.
Il aura fallu attendre à la 33e minute de jeu avant de voir les Magogois s’inscrire au pointage, encore une fois par l’entremise d’Éli Baillargeon.
Le capitaine des Cantonniers ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi inscrit le but vainqueur avec moins de deux minutes en troisième période. Il s’agissait de son 8e filet en quatre rencontres face à l’Intrépide.
La victoire est allée au dossier de Louis-Félix Charrois, sa troisième de la série. Les Cantonniers ont eu le meilleur 44-22 dans les tirs.