Les Cantonniers éliminent Laval-Montréal et retrouveront Lévis en finale
SÉRIES. Un scénario de rêve pour plusieurs observateurs vient de s’écrire alors que les deux meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA, Magog (2e) et Lévis (1er), s’affronteront en grande finale pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari.
Les Cantonniers ont obtenu leur laissez-passer pour la ronde éliminatoire ultime en décrochant un gain de 7-3 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal, ce soir à l’aréna Fleury, remportant ainsi leur demi-finale 3 de 5 en quatre parties (3-1).
Alix Durocher s’est particulièrement distingué dans cette victoire avec un tour du chapeau.
Comme ils l’ont fait à quelques reprises au cours de cette série, les Magogois ont cependant dû jouer du hockey de rattrapage en début de rencontre.
Ils tiraient même de l’arrière 0-2 après cinq minutes de jeu, avant d’amorcer une irrésistible remontée.
Lorsque Durocher a marqué le premier de ses trois buts au second engagement, les visiteurs n’ont plus jamais regardé derrière.
Lewis Gendron, Shawn Pearson, Jules Boilard et Éli Baillargeon ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.
De retour devant le filet magogois, Louka Cloutier a mérité la victoire. Ses coéquipiers ont dominé 41-22 dans les tirs
Vince Élie,Thomas Verdon et Bily Pelletier ont inscrit les buts des Montréalais.
Sous toutes réserves, la finale 4 de 7 devrait s’amorcer ce samedi 16 avril à Lévis (16 h) et se poursuivre au même endroit le lendemain (dimanche à 13 h 30).
Les joutes 3 et 4 seront disputées à l’aréna de Magog mardi et mercredi prochains (19 et 20 avril à 19 h).
Lors de leurs deux confrontations en saison régulière, chaque équipe a obtenu une victoire sur la glace de l’adversaire.
Détenteurs du premier rang au classement général, les Lévisiens (9-0) n’ont toujours pas subi la défaite lors des séries 2022.