Les Cantonniers concluent leur calendrier en blanchissant les Lions

HOCKEY M18. Dans une joute sans grande importance pour le classement, les Cantonniers ont remporté une victoire de 1-0 face aux Lions du Lac Saint-Louis, cet après-midi à l’aréna de Magog, mettant ainsi un terme au calendrier régulier dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

Même s’il opposait deux des meilleures offensives du circuit Lévesque, le match s’est transformé en duel défensif, grâce au brio des gardiens Louka Cloutier (1re étoile) et William Lacelle (3e étoile), qui ont effectué chacun 28 arrêts.

Lacelle a été déjoué seulement par Gabriel Courchesne (22e), tard en deuxième période.

Louka Cloutier a dû faire quelques acrobaties devant son filet pour protéger l’avance des Cantonniers. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Les Cantonniers clôturent ainsi la saison régulière avec une fiche de 25 victoires et 17 défaites, ce qui leur vaut le 3e rang de la division Tacks et le 6e rang du classement général.

Les Lions terminent pour leur part au premier rang de la division Tacks et 3e du classement général.

La troupe de Samuel Collard entamera les séries éliminatoires dans une série 3 de 5 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. Les deux premières rencontres auront lieu au Stade L.P. Gaucher les 10 et 12 mars. Les joutes numéro 3 et 4 seront disputées à Magog les 17 mars et 19 mars (si nécessaire).