Les Cantonniers blanchissent les Riverains
HOCKEY M18. Les Cantonniers ont enregistré une 9e victoire à leurs 10 dernières rencontres en l’emportant 2-0 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce soir à l’aréna de Magog, devant 588 spectateurs.
Shawn Pearson (5e) et Antoine Fontaine (7e) ont inscrit les seuls buts du match en deuxième période, pendant que Louka Cloutier (1re étoile) était impeccable devant les 15 lancers des Riverains.
Son rival Édouard Nault (2e étoile) a cependant été beaucoup plus occupé avec un total de 34 lancers en sa direction.
Le défenseur des Cantonniers, Charles Poirier, a mérité la 3e étoile de la rencontre.
Cette joute avait un caractère émotif pour les Riverains qui ont appris il y a quelques jours qu’ils devraient dorénavant se passer des services d’un de leurs joueurs, Francis Durocher, aux prises avec la leucémie. Son chandail (#2) était d’ailleurs accroché derrière le banc de son équipe et il en sera ainsi pour le reste de la saison.
Le jeune homme a eu droit à des applaudissements bien nourris en début de match, lorsque l’annonceur-maison a fait part de son combat contre la maladie.
Après une série de cinq joutes consécutives à domicile, les Cantonniers prendront la route de l’Outaouais ce week-end, pour y disputer un programme double face à l’Intrépide de Gatineau. Les deux joutes sont prévues samedi (16 h) et dimanche (13 h 30).