Les Cantonniers acculent les Forestiers au pied du mur
HOCKEY M18. Les Cantonniers ont pris les devants 2-0 dans leur série huitième de finale 3 de 5 contre les Forestiers d’Amos grâce à un gain de 7-1 enregistré ce soir à l’aréna de Magog, devant 666 partisans.
Les Magogois récoltent ainsi un deuxième gain en 24 heures et s’installent plutôt confortablement dans le siège du conducteur.
Comme ce fut le cas hier soir, les protégés de Stéphane Robidas ont disputé un match à haute intensité et ont laissé très peu de marge de manœuvre aux visiteurs.
Lewis Gendron a donné le ton à la rencontre en réussissant deux buts dès le premier engagement. Jules Boilard, Evan Dépatie, Maxime Côté, William Picard et Olivier Lemieux ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.
Adam Véronneau a privé Louka Cloutier d’un blanchissage en marquant le seul but des siens avec 37 secondes à faire au dernier tiers.
Les Cantonniers ont dominé 45-20 dans les tirs.
Les dernières minutes de la rencontre ont donné lieu à quelques empoignades alors que certains joueurs avaient décidé de régler des comptes.
Les Forestiers font maintenant face à l’élimination et ils auront l’occasion de rebondir ce vendredi (25 mars) alors que la série se transportera en Abitibi, au Centre sportif Desjardins d’Amos.
Si nécessaire, les joutes 4 et 5 auront lieu au même endroit samedi et dimanche à 13 h.