Bourdeau et Macey sont les joueurs du mois chez les Cantonniers

HOCKEY M18. Les Cantonniers ont profité de la première rencontre éliminatoire, hier soir à l’aréna de Magog, pour dévoiler l’identité de leurs deux joueurs par excellence du mois de mars.

Il s’agit du défenseur Éloi Bourdeau (défensif) et de l’attaquant Connor Macey (offensif).

Macey a obtenu 13 points (8-5) en 7 matches, alors que Bourdeau a également totalisé 13 points (3-10), mais en 9 rencontres.

La direction du club a aussi souligné la conquête du championnat de la division Tacks et l’obtention du trophée Mario Gosselin, remis à la meilleure équipe défensive du circuit Lévesque.

N’ayant accordé que 91 buts en 39 rencontres, les Magogois vont partager ce trophée avec les Chevaliers de Lévis, qui ont accordé le même nombre de buts.

Statistiques individuelles

Sur le plan des statistiques individuelles pour l’ensemble de la saison régulière, le gardien Louka Cloutier (2,01) a présenté la deuxième meilleure moyenne de buts alloués du circuit Lévesque, derrière Samuel Saint-Hilaire (1,79), des Chevaliers de Lévis. 

Olivier Houde (Lévis) remporte de son côté le championnat des marqueurs avec 60 points en 39 matches. Chez les Cantonniers, le meilleur pointeur a été Raoul Boislard, avec 44 points (17-27) en 39 rencontres. 

Alix Durocher et Connor Macey se partagent toutefois le titre de meilleur buteur des Magogois avec 19 buts chacun.

Enfin, Lyam Jacques décroche le titre de joueur le plus pénalisé de la Ligue de développement M18 AAA avec 109 minutes au cachot, tout ça, en réussissant à maintenir une moyenne de près d’un point par match (32 pts en 34 pj) en saison régulière.

Rappelons que les Cantonniers disputent le deuxième match de leur série huitième de finale 3 de 5 ce soir (mercredi) à l’aréna de Magog, face aux Forestiers d’Amos. La joute débute à 19 h.