Hockey Magog ajoute un 3e tournoi en décembre

Hockey Magog ajoute un 3e tournoi en décembre

Ghyslain Héroux a confirmé la tenue d'un 3e tournoi à Magog, tout juste avant la période des Fêtes.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron

CHALLENGE. Désireux d’accueillir les catégories qui n’étaient pas couvertes par ses deux autres tournois (novice et atome/pee-wee), Hockey Magog ajoutera un troisième tournoi à son horaire dès la saison prochaine.

La première édition du Challenge de l’Académie Hockey Sher-Wood de Magog se déroulera donc du 12 au 22 décembre 2018, conjointement à l’aréna de Magog et à l’aréna Pat-Burns de Stanstead.

Cette compétition comprendra les classes A, B et AA en catégories bantam et midget, ainsi que deux classes scolaires en cadet et juvénile. «Hockey Québec nous encourage depuis un certain temps à inclure les classes scolaires dans nos différents tournois, alors on a décidé, nous aussi, d’emboîter le pas», explique le coordonnateur et directeur technique de Hockey Magog, Ghyslain Héroux.

Cet événement précédera le Tournoi provincial atome pee-wee (14 au 27 janvier 2019) et le Tournoi provincial novice (1er au 14 avril 2019). On prévoit y accueillir plus de 60 équipes.

Même si les matches se dérouleront en deux endroits différents, Ghyslain Héroux n’entrevoit aucune contrainte. «Avec l’abolition du coût d’entrée pour les spectateurs, on a besoin de moins de bénévoles et c’est plus simple pour tout le monde. Marc Parent sera responsable du déroulement à Stanstead, alors que je serai en poste à Magog», a ajouté le coordonnateur de Hockey Magog.

En plus d’assurer une source de revenus supplémentaire, le Challenge de l’Académie Hockey Sher-Wood permettra à Hockey Magog de desservir la quasi-totalité des hockeyeurs de la région. «Si l’on exclut le junior, c’est environ 98 % des hockeyeurs évoluant dans une équipe de Magog qui auront dorénavant la chance de prendre part à un tournoi dans leur ville. Et ça, c’était le souhait de plusieurs de nos membres», conclut Ghylain Héroux.

Nouveau CA

Robert Butler poursuivra son rôle à la présidence du conseil d’administration de Hockey Magog, et ce, à la suite de la dernière assemblée générale annuelle. Le CA sera complété par les directeurs Marco Lévesque, Véronique Aubry et Pierre-Luc Courchesne, par le coordonnateur Ghyslain Héroux et par l’arbitre en chef Sylvain Ménard.

Butler assumera aussi la présidence du nouveau Challenge du mois de décembre, alors que Véronique Aubry sera présidente du Tournoi atome pee-wee en janvier. La présidence du Tournoi novice (avril) est cependant toujours vacante.

Quelque 285 joueurs et joueuses étaient inscrits chez Hockey Magog au cours de la dernière saison. Les inscriptions pour la prochaine année vont débuter le 18 juin. Plus de détails au ahmm.ca

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Gregoire Recent comment authors
Normand Gregoire
Invité
Normand Gregoire

»»»»***** JE suis tres heureux de voir un troizieme tournoies d’hockey, car j’aime bien le HOCKEY mais ce qui est tres deplorable c’est la lenteur D’UNE DEUZIEME GLACE, si vous pensez qu’on va suivre le troizieme tournoie a deux ARENA TRES DISTENCEES L’HIVER AVEC DES TEMPETRES ET DE LA PLUIE VERGLACENTE POUR SE CASSER LA GUEULLE PAS MOI MERCI car on a pas fini de se promenez car la deuzieme glace a MAGOG PAS AVANT (((2020 ))) si le gouvernement en paye de la moitier sinon ca TOMBE A L’EAU VOILA ATTENDEZ AVANT UN TROIZIEME TOURNOIES car ?????*****««««