La Grande Coulée accueillera des milliers de dégustateurs au Mont-Orford

La Grande Coulée accueillera des milliers de dégustateurs au Mont-Orford

Todd Pouliot, de la Microbrasserie La Memphré, a rendu hommage au grand manitou de la Flambée des couleurs, Alain Vanden Eynden, en créant une nouvelle bière belge en son nom.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

ÉVÉNEMENT. Deux semaines après avoir remporté le titre de la meilleure bière au Festival Bières et Saveurs de Chambly, Todd Pouliot attend entre 15 000 et 20 000 personnes à la troisième édition du Festival La Grande Coulée, qui se déroule en fin de semaine au Mont-Orford (14-15-16 septembre).

Le copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré est aussi l’un des trois organisateurs de La Grande Coulée. Il entrevoit le week-end avec beaucoup d’enthousiasme, surtout que la médaille de la meilleure bière a été remise dans le cadre du plus important rassemblement de microbrasseries au Québec.

Selon M. Pouliot, sa Sour aux ananas a été retenue par un jury d’experts et par le public. Cette bière de blé au goût suret, désaltérante à 3,1% d’alcool seulement, sera bientôt disponible à la Microbrasserie.

Il partagera cet enthousiasme aux visiteurs souhaitant découvrir les produits d’une vingtaine de microbrasseries de la province. Il invite les amateurs de bières, mais aussi les familles pour passer une belle journée à la montagne. Outre la dégustation des produits alcoolisés au pied des pentes et au sommet, les enfants pourront s’amuser dans les jeux. Sept camions de rue nourriront les affamés et la remontée mécanique sera ouverte.

«J’invite aussi les gens qui n’aiment pas la bière. Ils pourront profiter du site, manger dans les camions de rue ou boire des cocktails, de la sangria ou du kombucha», lance Todd Pouliot.

Des forfaits variant de 26 $ à 46 $ sont disponibles en fonction du nombre de jetons voulus. Il en coûtera cependant 5 $ par personne pour entrer sur le site sans acheter de forfait. Ce 5 $ ne donne pas accès à la remontée mécanique.

Info: www.grandecoulee.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar