Gilles Bélanger n’a pu s’empêcher de tracer un parallèle

Gilles Bélanger n’a pu s’empêcher de tracer un parallèle

Gilles Bélanger voit énormément de potentiel dans le mariage entre les technologies et le tourisme.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

HISTOIRE. L’homme d’affaires Gilles Bélanger est devenu l’un des plus importants supporters de la Maison Merry, à tel point qu’il y a consenti un don de 100 000 $, au nom du regroupement Îlot innovation et cies.

Lors de l’inauguration du nouveau lieu de mémoire citoyen, jeudi dernier, le prolifique promoteur n’a pu s’empêcher de tracer un parallèle entre ce projet et celui de la Maison Tourigny, une résidence qui a finalement croulé sous le pic des démolisseurs pour faire place à l’Îlot Tourigny.

«J’ai une pensée aujourd’hui pour la Maison Tourigny. Nous ne l’avons pas restaurée; nous l’avons même démolie, s’est-il presque excusé. Mais, ça nous a permis de faire un très beau projet», a-t-il rappelé, en faisant allusion à l’édifice qui abrite notamment l’entreprise Kezber E Solutions et la brasserie Les Enfants terribles.

«Pour la Maison Merry, c’est très différent, a poursuivi M. Bélanger. Ça valait la peine d’investir dans sa restauration, car maintenant, nous avons un gros livre d’histoire à offrir à tous les Magogois.»

Artisan de nombreux projets d’envergure comme l’école Montessori, le Carrefour Santé globale ou encore l’achat de la station Owl’s Head, Gilles Bélanger est convaincu que le nouvel emblème patrimonial de Magog saura s’harmoniser avec les entreprises technologiques qui poussent tout autour. «Je vois énormément de potentiel et d’avenir dans le mariage entre les technologies et le tourisme. C’est une conjugaison tout indiquée pour une région comme la nôtre», a-t-il fait valoir.

La population pourra visiter la Maison Merry à compter de ce dimanche 22 juillet.

La Maison Merry, rappelons-le, sera ouverte officiellement au public à compter de ce dimanche 22 juillet.

Pour connaître les activités spéciales et la programmation, visitez le maisonmerry.ca

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar