Futures vedettes et vétérans honorés au Mérite sportif

Futures vedettes et vétérans honorés au Mérite sportif

Patrick Guay et Camille Perreault ont été parmi les vedettes du 37e Mérite sportif de l'Estrie.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

Le fondeur Olivier Léveillé (ici en compagnie de Jean-Benoît Jubinville) a recu le titre d’athlète masculin au niveau national.
René Pomerleau a rendu hommage à son épouse Louise Lapointe ainsi qu’à ses parents Huguette et Onil, dans son discours de remerciements.
Sébastien Jacques a reçu le premier Victor de la soirée des mains du député Luc Fortin.

GALA. Le sport est en bonne santé dans la MRC de Memphrémagog, comme se plaît à nous le rappeler le Mérite sportif de l’Estrie.

La 37e édition de cet événement annuel avait lieu hier soir à l’Hôtel Delta de Sherbrooke, et comme à l’habitude, plusieurs intervenants du milieu sportif de notre région ont trouvé une place au tableau d’honneur.

Déjà annoncé comme récipiendaire du Victor Spécial en raison de sa contribution exceptionnelle au milieu estrien, René Pomerleau s’est aussi retrouvé avec le trophée de la manifestation sportive de l’année, à titre de maître d’œuvre du triathlon Trimemphré Polar de Magog.

Chez les plus jeunes, le hockeyeur Patrick Guay (athlète masculin par excellence en sport collectif) et le fondeur Olivier Léveillé (athlète masculin par excellence, niveau canadien) ont aussi remporté un Victor, alors que la patineuse artistique Camille Perreault est ressortie de la soirée avec deux trophées.

La jeune patineuse, qui se distingue autant en solo qu’en duo, a remporté rien de moins que le titre d’athlète féminine par excellence au niveau provincial, ainsi que le trophée d’équipe de l’année au niveau provincial, en compagnie de son partenaire Bryan Pierro.

Soulignons enfin que l’organisation du Mérite sportif a rendu hommage au Magogois Sébastien Jacques, qui a marché plus de 5000 km à travers les États-Unis l’an dernier, après avoir subi une délicate opération au cerveau.

Trois ans plus tôt, l’ex-tennisman avait aussi été ovationné par la foule du Mérite sportif, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour la Californie, afin de subir son intervention.