Football senior: déjà une «expansion» pour la nouvelle ligue

Quelques jours après sa naissance officielle, la Conférence Football Québec (CFQ) – nouvelle ligue senior – amorce déjà un projet d’expansion.

Les dirigeants du tout nouveau circuit ont en effet conclu une entente de principe avec la Ligue de football de Québec, afin de disputer des matches inter-ligues dès l’été 2014.

Le circuit de la Vieille Capitale joue le même type de football que la CFQ, avec 12 joueurs sur le terrain. «Nous aurons quelques règlements à harmoniser, mais rien qui s’annonce très compliqué. Les rencontres que nous avons eu avec les dirigeants de Québec ont été très positives et nous sommes ouverts à plusieurs possibilités», a laissé entendre le président de la CFQ, Jean-François Bernier.

«On pourrait même tenir une finale entre les équipes championnes de chaque ligue», a-t-il évoqué.

Champions de la saison 2013 de la défunte Ligue métropolitaine de football senior, les Griffons de Magog sont l’une des équipes fondatrices de la CFQ.

L’organisation magogoise fera d’ailleurs l’objet d’une cérémonie civique à l’Hôtel de ville de Magog, ce jeudi 6 février, afin de souligner ses exploits des deux dernières années.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar