Les fondeurs d’Orford décrochent des promotions

Les fondeurs d’Orford décrochent des promotions

Les athlètes Olivier Léveillé, Alexandra Racine et Nicolas Beaulieu (de g. à dr.) ont repris l'entraînement de plus belle après avoir été confirmés au sein de l'Équipe du Québec de ski de fond.

Crédit photo : gracieuseté

SKI DE FOND. Même si les dernières traces de neige ont disparu des pistes depuis plusieurs semaines déjà, les athlètes élites du Club de ski de fond Orford sont déjà au boulot en vue de la prochaine saison.

C’est le cas notamment pour Nicolas Beaulieu, Olivier Léveillé et Alexandra Racine, qui viennent de prendre part à un camp d’entraînement au Centre national d’entraînement Pierre Harvey, au Mont Sainte-Anne, après avoir été confirmés au sein de l’Équipe du Québec de ski de fond.

Nicolas et Alexandra en seront à une troisième saison au sein de la délégation québécoise, alors qu’Olivier y fait son entrée.

Le fondeur de 16 ans vient de connaître une année particulièrement fertile, notamment trois médailles aux Championnats canadiens de ski de fond, en plus d’être lauréat au Mérite sportif de l’Estrie et au Gala Sport Québec.

Pour sa part, Alexandra Racine vient aussi d’être nommée sur l’équipe nationale junior 2018-2019, une sélection qui ne compte que cinq athlètes féminines canadiennes. L’athlète d’Orford a eu la chance de participer aux Juniors mondiaux en Suisse, au cours du dernier hiver.

À noter que le trio de l’équipe du Québec est entraîné depuis plusieurs années par Gilles Lefebvre, élu entraîneur par excellence durant trois années consécutives par la Fédération de ski de fond du Québec.

Un mot en terminant sur Zachary Cristofanilli, un autre produit du Club de ski de fond Orford. Après avoir pris une pause pour repenser son avenir et régler des problèmes de santé, l’athlète de 22 ans est de retour «en piste» après avoir été recruté par l’équipe de ski de fond de l’Université du Nouveau-Mexique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar