La Fondation Christian Vachon hérite de 100 000 $

La Fondation Christian Vachon hérite de 100 000 $

Le député d'Orford Pierre Reid a transmis la bonne nouvelle (don de 100 000 $) à Christian Vachon et Véronique Rodrigue, tous deux de la Fondation Christian Vachon.

Crédit photo : gracieuseté

PERSÉVÉRANCE. Alors qu’elle est en pleine préparation pour la prochaine saison scolaire, le Fondation Christian Vachon reçoit un gros coup de pouce de la part du gouvernement du Québec qui lui accorde une importante subvention de 100 000 $.

C’est le député d’Orford, Pierre Reid, qui a officialisé ce don en début de semaine, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Lancée il y a une dizaine d’années, la Fondation Christian Vachon aide financièrement des enfants qui vivent dans des familles éprouvées par des difficultés financières. Le soutien, sous forme d’argent, de bons d’achat ou de matériel académique, touche les études, les activités parascolaires, l’habillement ou l’alimentation.

Répartis dans huit commissions scolaires de l’Estrie, ce sont quelque 500 enfants qui seront parrainés cette année.

D’ailleurs, les responsables de la Fondation évalueront toutes les demandes d’aide au cours du mois de mai, après avoir laissé des formulaires d’inscription dans toutes les écoles participantes. Les familles sélectionnées recevront des nouvelles en juillet concernant le type d’aide accordée.

L’organisme répond également à toute demande d’aide ponctuelle (urgente) durant l’année.

Pour info supplémentaire: www.fondationchristianvachon.com

Poster un Commentaire

avatar