Une finale complètement folle dans le novice B

Une finale complètement folle dans le novice B

Les Cantonniers novice B ont mis fin à leur saison en remportant une spectaculaire victoire en finale du Tournoi provincial novice de Magog.

Crédit photo : Les Cantonniers novice B ont mis fin à leur saison en remportant une spectaculaire victoire en finale du Tournoi provincial novice de Magog.

TOURNOI. Côté spectacle, le Tournoi provincial  de hockey novice de Magog n’avait rien à envier aux actuelles séries de la Coupe Stanley.

Parlez-en aux partisans des Cantonniers novice B, qui ont vu leur équipe remporter la finale de leur catégorie, grâce à un gain de 4-3 en prolongation face aux Panthères de Granby.

Émile Fortin a trouvé le moment idéal pour réussir son premier but du tournoi, grâce à un tir lobé qui est passé par-dessus la tête du gardien des Panthères, après quelques minutes de surtemps.

Les Magogois ont connu une troisième période complètement folle. Après avoir accordé deux buts en 25 secondes avec moins de deux minutes à faire, ils ont créé l’égalité alors qu’il restait seulement huit dixièmes de seconde au cadran. C’est Léolou Côté-Tremblay qui a ramené tout le monde à la case départ, avec son deuxième du match et son 5e du tournoi. Félix Villeneuve (6e) a inscrit l’autre but des vainqueurs en temps réglementaire.

La victoire est allée à la fiche de la cerbère Delphine Courtemanche, qui avait précédemment été choisie meilleure gardienne du novice B un peu plus tôt dans la journée.

Soulignons que deux autres équipes de Magog étaient en action aujourd’hui, en demi-finale. Les Cantonniers novice C ont toutefois subi une défaite crève-cœur de 2-1 en prolongation face aux Blizzards (qui ont remporté ensuite la finale contre Sherbrooke), alors que les Cantonniers novice A ont baissé pavillon 4-3 devant les Olympiques de Repentigny.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar