La Fête des vendanges Magog-Orford se déploie hors site pour célébrer ses 25 ans

La Fête des vendanges Magog-Orford se déploie hors site pour célébrer ses 25 ans

Priscilla Giroux (dir. SAQ Magog), Jean-Paul Scieur (prés. Fête des vendanges), Jessica Harnois (porte-parole de la fête) et Eric Verreault (d.g. de la fête) invitent la population à célébrer les 25 ans de l'événement.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac - Maryse Mathieu

CÉLÉBRATIONS. Pour ses 25 ans, la Fête des Vendanges Magog-Orford offrira deux circuits de visites de vignobles: l’un dans Memphrémagog et l’autre vers Dunham. Un nouveau Pavillon des bulles et découvertes s’ajoutera sur le site, permettant notamment d’y connaître les secrets de la mixologie.

Par Maryse Mathieu

La fête qui se déroulera les 1er, 2, 3, 8 et 9 septembre agrandit son offre hors site en invitant les festivaliers sur les attraits touristiques situés à deux pas des chapiteaux de l’événement. Ainsi, une croisière gastronomique spéciale «vendanges» sur le bateau Le Grand Cru aura lieu le 2 septembre, puis une balade gourmande sur le train touristique Orford Express le 8 septembre. La sommelière Jessica Harnois, porte-parole de la Fête des vendanges Magog-Orford, sera à bord. «Les détails seront annoncés au cours de l’été», a indiqué Eric Verreault, directeur général de la fête, lors du dévoilement de la programmation du 25e anniversaire, le 10 juillet, au vignoble Le Cep d’Argent. C’est ici qu’à pris naissance l’événement», a-t-il souligné, sortant le premier dépliant qu’il avait conçu à l’époque.

Les détails concernant les circuits des visites de vignobles seront également connus ultérieurement, mais il a été révélé que les places seront limitées. Deux autobus partiront chaque jour, pendant les festivités, incluant un repas.

Il faudra également patienter un peu pour en savoir davantage sur l’édition BBQ qui s’ajoutera à l’Académie gourmande. Quant au nouveau Pavillon des bulles et découvertes, parmi les activités, on y retrouvera une exposition de matériel de vignobles et des démonstrations de sabrage et dégorgeage de mousseux.

Les camions de rue seront présents en plus grand nombre et ce, malgré une certaine grogne chez les restaurateurs du centre-ville l’an dernier. «C’est une demande de la clientèle et une tendance. Il faut dire que la Fête des vendanges est génératrice de retombées sur toute la région où les hôtels et restaurants sont déjà pleins», argumente M. Verreault, rappelant avoir attiré 80 000 visiteurs l’an dernier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar