Le Festival CinéVue sera lancé le 27 juillet à la pointe Merry

Le Festival CinéVue sera lancé le 27 juillet à la pointe Merry

La soirée d'ouverture du Festival CinéVue aura lieu à la pointe Merry.

Crédit photo : Archives - Marco Bergeron

PROJECTION. Le troisième festival CinéVue prendra son envol ce vendredi 27 juillet avec la projection en plein air du film Les scènes fortuites, à la pointe Merry de Magog.

Le réalisateur Guillaume Lambert et le producteur Laurent Allaire seront sur place pour rencontrer le public et parler de leur œuvre, une comédie dramatique racontant l’histoire d’un cinéaste en pleine crise existentielle et incapable de terminer son film.

Présentée par la Ville de Magog, cette soirée d’ouverture mettra aussi deux courts métrages à l’honneur, soit le film «Fire in Cardboard City», du Néo-Zélandais Phillip Brough, et le film «Fauve», du réalisateur sherbrookois Jérémy Conte.

Ayant comme objectif de présenter de nouveaux films lors de projections dans des lieux mythiques ou inusités, le festival CinéVue se déroulera conjointement dans les régions de Magog et Sherbrooke, du 27 au 29 juillet et du 3 au 5 août.

La Maison Merry présentera notamment le classique «La leçon de piano» le vendredi 3 août, une projection qui sera précédée des courts métrages «Henry» (Yan England) et «La psychologie des planètes» (Anick Lemay).

Le parc national du Mont-Orford servira aussi de théâtre au film «La légende de Sarila» (Nancy Florence Savard) le samedi 4 août devant le Centre de services Le Bonnalie (camping lac Stukely).

Du côté sherbrookois, l’aéroport de Sherbrooke (28 juillet), la place Nikkitotek (29 juillet) et la Capsule de Sherbrooke (5 août) ont également été retenus comme lieux de diffusion.

Pour tous les détails sur la programmation et la billetterie, visitez le www.cinevue.ca

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar