Vol et poursuite policière avec un bébé à bord à Magog

Par le reflet du lac
Vol et poursuite policière avec un bébé à bord à Magog
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives))

FAITS DIVERS. Un père de famille et un complice ont été au cœur d’un important déploiement policier, dans la matinée du 8 février, à la suite d’un vol à l’étalage et d’une poursuite policière sur la rue Sherbrooke à Magog.

Les deux individus ont d’abord mis leur plan à exécution en se rendant au Walmart vers 11 h. Pendant que le père de 28 ans et son enfant attendaient dans la voiture, le passager est entré dans le magasin pour y dérober des biens. Il en a volé pour plus de 1200 $ avant de prendre la fuite par une porte située dans le côté du magasin, où l’attendait son ami dans une voiture.

Toutefois, les deux hommes ont été aussitôt accueillis par des agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), qui avaient été alertés par des employés du Walmart.

Cependant, comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay, les individus ont refusé d’obtempérer, si bien qu’une poursuite policière s’est enclenchée. «Leur voiture s’est vite retrouvée en souricière près de l’intersection des rues Sherbrooke et Pomerleau. La voiture en fuite a même reculé à faible vitesse dans une voiture avant de foncer dans une autopatrouille, qui tentait de lui bloquer le passage. Pris au piège, les suspects sont finalement sortis de la voiture avant d’être menottés et mis en arrestation», explique le lieutenant Guay.

C’est à ce moment que les policiers ont su qu’un enfant, âgé de 1 an, se trouvait à l’arrière de la voiture. Le bébé se portait bien et il a été remis à sa mère, selon Sylvain Guay. «On a affaire à deux personnes qui ont plusieurs antécédents judiciaires. Le père a des antécédents en matière de vol, tandis que son complice faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pour d’autres crimes. Lors de leur interrogatoire, nous avons pu faire débloquer sept ou huit autres dossiers dans lesquels ils étaient impliqués», conclut le lieutenant.

Les deux hommes, demeurant en Montérégie, devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à plusieurs accusations, dont vol, conduite dangereuse, fuite avec accident et bris de probation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sophie
Sophie
3 années

Ils devraient avoir des conséquences pour avoir risqué la vie d’un bébé d’un an !!! Franchement c’est aussi criminel de commetre un délit avec un bb à bord