Les vents causent des dommages et des pannes de courant

Les vents causent des dommages et des pannes de courant

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Philippe Tanguay)

FAITS DIVERS. Les forts vents qui ont soufflé sur la région au cours des dernières heures ont causé plusieurs dommages ainsi que des pertes de courant.

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2000 résidants de Memphrémagog étaient toujours privés d’électivité, et ce, depuis plusieurs heures. Les pannes les plus importantes touchent notamment le Canton de Stanstead et le Canton de Potton, mais l’ensemble des municipalités sont affectées.

Les services d’urgence ont passé la nuit sur le terrain en raison des nombreux appels rapportant des bris divers. Comme le rapporte le chef aux opérations, du Service de sécurité incendie de Magog, Michel Boudreau, des arbres cassés et des fils sectionnés les ont tenus fort occupés.

«Il n’y a eu rien de grave, ni de blessé, mais les appels n’ont vraiment pas arrêté de la nuit et c’est la même chose depuis ce matin», soutient le chef Boudreau.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Philippe Tanguay Recent comment authors
Philippe Tanguay
Invité
Philippe Tanguay

Apres un bourrasque très intense, je croyait que les murs allait se retrouver chez le 3 ieme voisin de l’autre cartier !!! Tout l’appartement a tremblé comme si un train passait dans mon salon…. mais toute fois ce ne sont que des dégâts matériel remplaçable, un ami est passé 10 min avant que l’arbre cause ces dégâts… on ne se plaint pas de ce que la nature est capable de faire, on vie avec et si l’autre parti de l’arbre avait atteins la maison les dommages aurait été bcp grave !!!