Une voiture en feu cause un bouchon monstre sur l’autoroute

FAITS DIVERS. De nombreux automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, hier matin (1er juin) sur l’autoroute 10, qui a été fermée dans une direction en raison d’un feu de véhicule à essence.

L’intervention s’est déroulée dans le secteur du kilomètre 108 à Eastman, en direction de Montréal, où un véhicule utilitaire sport s’est embrasé pour une raison inconnue. “La conductrice nous a expliqué que le moteur s’est arrêté subitement et que de la fumée s’est ensuite échappée du capot. Elle est aussitôt sortie du véhicule avec son jeune garçon et c’est après que les flammes sont apparues”, rapporte le directeur du Service de sécurité incendie d’Eastman, Daniel Lefebvre.

Pendant que les deux occupants ont été pris en charge par les intervenants, les pompiers d’Eastman ont reçu plusieurs appels de témoins les avisant de la situation. 

L’incendie s’est déroulé à la hauteur du kilomètre 108, en direction de Montréal. (Photo gracieuseté)

Mais déjà, une longue file de véhicules s’étendait jusqu’à la hauteur de la halte routière de la sortie 115, où les plus chanceux ont été en mesure d’emprunter un détour par la route 112. “Ç’a été plus compliqué de se faufiler à travers tous les véhicules immobilisés que d’éteindre le feu. Avec la sirène dans le fond, on est venu à bout de se rendre et de sécuriser la scène”, explique le directeur Lefebvre, en précisant que l’autoroute a été fermée par la Sûreté du Québec durant environ 45 minutes.

Les deux occupants du véhicule, la conductrice et un jeune garçon, n’ont subi aucune blessure. (Photo gracieuseté)