Une résidence lourdement endommagée par un incendie

FAITS DIVERS. Une maison unifamiliale du Canton d’Orford située sur la rue du Muguet a été lourdement endommagée par un incendie, le week-end dernier. 

Comme le mentionne l’assistant directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau, ce sont des voisins qui ont alerté les services d’urgence peu avant midi, le 17 mai dernier, en apercevant de la fumée et des flammes s’échapper de la résidence. «Dès l’appel reçu, nous avons demandé l’entraide de nos confrères d’Eastman pour obtenir une citerne d’eau supplémentaire, étant donné que le secteur n’était pas pourvu de bornes-fontaines. Les pompiers de Sherbrooke nous ont également aidés pour le transport d’eau», relate M. Comeau.

Ce dernier ajoute qu’à l’arrivée de la première équipe sur les lieux, le brasier était en développement et «très agressif». 

Au total, ce sont environ 25 pompiers qui ont participé au combat. «Une fois que nous avons eu la certitude qu’il n’y avait personne à l’intérieur, nous avons aussistôt appliqué de l’eau, ce qui a permis de rabattre les flammes assez rapidement. Même si le bâtiment est encore debout, les dommages sont majeurs. Heureusement, il n’y avait pas beaucoup de biens à l’intérieur, ni de souvenirs personnels, puisque la résidence était en rénovation par les propriétaires», précise l’assistant directeur.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était toujours indéterminée.