Une grange ravagée par les flammes
DANGER. Un feu d’une forte intensité a complètement ravagé une grange aujourd’hui à Magog, plus précisément dans le secteur du chemin de la Rivière.
Il était environ 10 h 30 lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont reçu l’alerte de se rendre à l’adresse civique 800. À leur arrivée, les flammes avaient pris d’assaut le bâtiment, rendant inutile toute attaque pour le sauver. D’autres structures situées à proximité auraient été épargnées, même chose pour la résidence principale.
«Le feu était assez intense. On ne sait pas encore ce qui est à l’origine, mais la bonne nouvelle, c’est que personne n’a été blessé et il n’y avait aucun animal dans la grange», soutient le directeur Luc Paré.
Vers 14 h, les sapeurs s’affairaient toujours à éteindre les foyers secondaires. Une pelle mécanique a été amenée sur place pour soulever les débris et arroser complètement la scène.
La cause demeurait encore inconnue au moment d’écrire ces lignes, mais aucun élément ne laissait croire qu’il s’agirait d’un incendie suspect. Au total, 25 pompiers ont participé à cette opération.