Une dette de moins de 100$ à l’origine d’une violente invasion de domicile

Une dette de moins de 100 $ est à l’origine d’une invasion de domicile survenue tôt dans la matinée du 24 juillet dernier à Magog.

Selon ce que rapporte la Régie de police de Memphrémagog (RPM), deux individus se sont présentés chez la victime pour réclamer une dette d’argent. Après avoir été répondus à la porte par une femme, les suspects sont entrés de force dans la résidence. 

« La victime dormait paisiblement avec sa conjointe et son nouveau-né âgé d’à peine deux semaines. Une fois dans la chambre, les deux hommes ont commencé à rudoyer la victime, mais en constatant la présence de l’enfant dans le lit familial, ils ont forcé la victime à sortir à l’extérieur », rapporte le lieutenant Carl Pépin, de la RPM.

Une fois dehors, un troisième suspect a rejoint ses complices pour frapper le Magogois, qui a notamment subi une fracture au visage et d’importants saignements. L’homme agressé est tout de même parvenu à retourner à son domicile de ses propres moyens.

Si la police est parvenue à arrêter deux des trois suspects à ce jour –  le troisième étant activement recherché -, c’est grâce à un témoin qui a contacté les autorités après avoir aperçu l’agression.

« Les deux individus arrêtés traînent un bon bagage judiciaire. De plus, un quatrième suspect a eu affaire aux enquêteurs puisqu’il a délibérément entravé le travail des policiers en intimidant la victime après les arrestations. Il a été mis en état d’arrestation rapidement et libéré sous de sévères conditions l’obligeant à se tenir à distance », ajoute le lieutenant Pépin.

Précisons que les hommes impliqués dans l’agression initiale sont âgés de 37 ans, 41 ans et 42 ans.