Un violent incendie jette cinq personnes à la rue
FEU. Un incendie a ravagé une propriété de la rue des Cervidés, à Eastman, tôt ce matin. Le travail d’une trentaine de pompiers d’Eastman, de Waterloo, d’Austin et de Potton a été nécessaire pour éteindre les flammes.
Selon le directeur du Service d’incendie de la Municipalité d’Eastman, Daniel Lefebvre, la moitié de la maison est considérée perte totale, tandis que l’autre moitié a été endommagée par l’eau.
Les cinq personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont pu être évacuées puisque le feu s’est déclaré dans le garage. Elles sont présentement traitées à l’hôpital, mais n’ont pas de blessure grave.
L’enquête pour déterminer les causes de l’incendie n’est pas terminée. «On a reçu l’appel à 7 h 12 et on vient de terminer, puisque le style de la maison n’était pas évident et on veut être sûr que tout est éteint», de souligner M. Lefebvre, vers 16 h.
Les deux véhicules qui se trouvaient à l’intérieur du garage sont aussi perte totale. Aucun dommage n’a été fait sur les propriétés voisines, celles-ci n’étant pas situées à proximité.