Un remorquage inusité sur la voie ferrée à Magog

Un remorquage inusité sur la voie ferrée à Magog

Cette photo de la scène a été prise dans le stationnement du Marché Végétarien.

Crédit photo : (Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)

FAITS DIVERS. On s’explique encore bien mal comment une voiture s’est retrouvée au beau milieu de la voie ferrée, dans la soirée du 14 novembre dernier, près de l’entrée menant au parc de la Baie-de-Magog (face au Moulinier).

Tout porte à croire que le conducteur de cette voiture louée aurait confondu l’accès, qui est réservé aux trains, à celui menant au stationnement du Marché Végétarien. Après avoir roulé sur quelques dizaines de mètres, le véhicule a été contraint de s’arrêter puisqu’il se trouvait en bien mauvaise posture.

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été avisés de la situation peu avant 18 h. Ils ont aussitôt communiqué avec les responsables du chemin de fer pour s’assurer qu’aucun convoi ferroviaire n’allait circuler dans le secteur, aussi longtemps que l’opération de remorquage était en cours.

«Il se pourrait que le conducteur ait été aveuglé par les phares d’un véhicule ou qu’il ait eu simplement un moment d’inattention. L’important, c’est qu’il n’y a pas eu de blessé et que la situation soit vite revenue à la normale», soutient le relationniste de la RPM, Mickaël Laroche.

Poster un Commentaire

avatar