Un incendie éclate dans un bungalow de la rue Georges
FAITS DIVERS. Des résidents de la rue Georges à Magog ont vécu un dur réveil ce matin alors qu’un feu a éclaté au sous-sol de leur propriété.
Comme le rapporte le directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Sylvain Arteau, les flammes ont pris naissance peu avant 7 h à l’adresse civique 850, rue Georges. À l’arrivée des premiers pompiers, de la fumée blanche était visible de l’extérieur de la maison de deux étages.
« Rapidement, les pompiers ont été en mesure de maîtriser rapidement l’incendie avec une attaque interne. Il n’y a pas eu de propagation aux autres étages », fait savoir M. Arteau, qui s’est rendu lui-même sur place.
Ce dernier soutient que la cause demeure indéterminée à ce moment-ci.
Une vingtaine de pompiers ont pris part à l’intervention. (Photo gracieuseté)
Un enquêteur a été dépêché sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances. « La bonne nouvelle est qu’il n’y a eu aucun blessé. Tous les résidents avaient évacué l’endroit avant notre arrivée », ajoute le directeur, estimant à une vingtaine le nombre de pompiers présents.
Même si les dommages matériels sont limités au niveau du sous-sol, beaucoup de fumée s’est notamment propagée dans la propriété, si bien qu’une expertise de la compagnie d’assurances sera nécessaire pour savoir, entre autres, quand les occupants pourront retrouver leur domicile.