Un incendie cause pour 100 000 $ de dommages à une résidence

FAITS DIVERS. Un bungalow a été lourdement endommagé par le feu dans la nuit de samedi à dimanche à Stanstead, plus précisément sur le chemin Beaudoin dans le secteur de Beebe.

Lorsque les pompiers ont reçu l’appel, ils croyaient au départ avoir affaire à un feu de cheminée. Toutefois, ils ont vite réalisé que la situation était plus grave en voyant que des flammes s’étaient propagées à la structure.

«Il y a eu beaucoup de dommages au toit puisque c’est là que l’incendie a pris naissance, rapporte le directeur du Service incendie de Stanstead, Christopher Goodsell. Pour une raison que l’on ignore, la cheminée faite en tôle est tombée sur la maison. Toute la chaleur et la fumée sont alors entrées par le toit, ce qui a provoqué l’incendie.»

En arrivant rapidement sur les lieux, les services d’urgence ont réussi à sauver quelques biens qui se trouvaient à l’intérieur de la propriété. La résidante des lieux s’en est sortie sans aucune blessure. Au total, les dommages sont évalués à 100 000 $.

«Tout était contre nous sur cette intervention en raison, notamment, du froid. Nos habits et nos appareils gelaient, ce qui a causé plusieurs complications. On est resté sur place environ cinq heures», ajoute le chef Goodsell.

Au total, 19 pompiers de Stanstead ont combattu le brasier. Un camion-citerne du Canton de Stanstead a été demandé en soutien puisqu’il n’y avait pas de borne-fontaine dans le secteur.