Un chien Husky a dû être euthanasié après avoir été violemment battu à Magog
FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) recherche activement un individu qui s’en est pris violemment à un chien de race Husky à Magog, le 4 février dernier, si bien que l’animal a dû être euthanasié en raison de la gravité de ses blessures.
Selon ce que rapporte le lieutenant Carl Pépin, de la RPM, des témoins demeurant dans le secteur des rues Dollard et Saint-Jérôme ont aperçu un homme qui aurait infligé d’importantes blessures à l’animal.
Sur place, les policiers ont retrouvé l’animal en sang sur un terrain privé. La Société protectrice des animaux (SPA) est venue récupérer d’urgence le chien, mais ce dernier a dû être euthanasié en raison de son état critique. «Le propriétaire du chien a été rencontré et ce dernier a affirmé aux policiers qu’il avait lui-même demandé à une connaissance de tuer son chien, car il était âgé, explique le lieutenant Pépin. Après avoir été arrêté et interrogé, le propriétaire de 75 ans a été libéré par sommation et un dossier sera soumis au DPCP pour cruauté envers un animal, négligence et complicité après le fait.»
La RPM a également saisi 60 comprimés de méthamphétamine et 80 cigarettes de contrebande à la résidence du septuagénaire. De son côté, la SPA a retiré trois autres chats qui se trouvaient à la même adresse.
«Les policiers sont toujours à la recherche de la «connaissance» du propriétaire qui a battu le Husky. Il s’agit d’un homme de 60-70 ans bedonnant, avec une barbe de quelques jours ou une moustache foncée. Il mesure environ 5 pieds 7 pouces. Il se déplaçait à pied en direction des rue Saint-Patrice Ouest et Dollard», décrit Carl Pépin.
Toute personne ayant de l’information au sujet de cet individu sont priées de communiquer avec l’enquêteur au dossier l’agente Geneviève Allaire, au bureau des enquêtes criminelles de la RPM (819 843-3334, poste 227).