Un camionneur arrêté pour avoir roulé trop vite sur une route enneigée

Un camionneur arrêté pour avoir roulé trop vite sur une route enneigée

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Le conducteur d’un poids lourd qui circulait sur l’autoroute 10 a été arrêté, le 9 janvier dernier, pour avoir roulé à une vitesse trop excessive par rapport aux conditions routières.

Comme le rapporte la sergente Aurélie Guindon, l’individu se trouvait dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton lorsqu’il a été intercepté par des agents de la Sûreté du Québec, vers 23 h 30. Même si la chaussée était passablement enneigée, le conducteur avait omis de réduire sa vitesse. Résultat: il a reçu un constat d’infraction de 108 $ et deux points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

«Selon l’article 330 du Code de la sécurité routière, un conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie, de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée», explique la sergente Guindon.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FrançoisBenjamin Gauthier Recent comment authors
Benjamin Gauthier
Invité
Benjamin Gauthier

Merci aux policiers !

François
Invité
François

Barffff j ai un pro du camion et un policier d accord mais en une semaine comment je peux mettre des policier avec Sören et lumière allumer mais pour rien as Sherbrooke!