Un accident provoque un important bouchon sur l’autoroute 10 à Magog
FAITS DIVERS. Le retour à la maison s’est avéré pénible pour plusieurs automobilistes en raison d’un accident qui s’est produit vers 16 h 30 sur l’autoroute 10, à la hauteur de Magog.
Un fourgon s’est retrouvé dans le fossé alors qu’il se dirigeait en direction de Montréal, à la hauteur du kilomètre 119.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont eu recours aux pinces de désincarcération pour réussir à sortir le conducteur, qui était coincé à l’intérieur de l’habitacle. La bonne nouvelle est que ses blessures ne seraient pas graves, du moins, c’est ce qu’avance le chef aux opérations Michel Boudreau. «On a dû immobiliser le camion étant donné qu’il se trouvait dans une pente. S’il basculait, il aurait renversé sur la porte du conducteur, ce qui aurait pu aggraver ses blessures. On a coupé le pare-brise et ensuite une porte pour le sortir sur une planche», rapporte le chef Boudreau.
L’homme, qui était seul à bord du véhicule, a été conduit au centre hospitalier de Fleurimont.
L’accident a nécessité la fermeture d’une voie sur deux pendant plus d’une heure, ce qui a causé un important bouchon s’étendant sur plusieurs kilomètres.