Spectaculaire embardée sur l’autoroute 55 à Magog

FAITS DIVERS. Une femme et un bambin ont été conduits à l’hôpital à la suite d’une spectaculaire embardée sur l’autoroute 55 à Magog, en fin de matinée.

Pour une raison toujours inconnue, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur de la sortie 33, en direction de Stanstead, peu avant 11 h. La femme âgée dans la vingtaine a aussitôt percuté et arraché un garde-fou, avant de terminer sa course dans le terre-plein central.

L’impact a été si important que les dommages sur le VUS sont considérables.

Selon la relationniste de la Sûreté du Québec, la sergente Aurélie Guindon, les deux occupants auraient subi des blessures qui ne laisseraient, toutefois, pas craindre pour leur vie. Ils ont été conduits au centre hospitalier par les paramédics d’Ambulance de l’Estrie. «Les circonstances de cette embardée sont toujours sous enquête», précise la sergente Guindon.

Au départ, l’appel logé au 911 laissait croire que le véhicule avait plongé directement dans la rivière Magog, située à proximité de la scène. Si bien que des pompiers formés en sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de Magog étaient en route pour intervenir. Finalement, leur aide ne s’est pas avérée nécessaire.

Un bambin et une femme dans la vingtaine prenaient place à bord du véhicule au moment de l’accident.