Spectaculaire accident au cœur du village d’Eastman

Par Pierre-Olivier Girard
Spectaculaire accident au cœur du village d’Eastman
L'accident s'est produit vers 3 h la nuit dernière. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Deux occupants d’un véhicule ont sans doute vécu la peur de leur vie, la nuit dernière vers 3 h, lorsqu’ils ont été impliqués dans un violent accident au cœur du village d’Eastman.

Pour une raison que l’on ignore, le conducteur circulait sur la rue Principale lorsqu’il a complètement perdu la maîtrise de son véhicule, à bord duquel prenait place une autre personne. Après avoir quitté la route, la voiture a percuté de plein fouet un arbre mature qui s’est déraciné sous la force de l’impact.

Le véhicule a percuté cet arbre avant de terminer sa course contre un bâtiment. (Photo gracieuseté)

Le véhicule a ensuite terminé sa course brusquement contre un bâtiment, soit l’ancien bureau de poste. «Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir le conducteur, dont les jambes étaient prises dans le véhicule, qui a été lourdement endommagé. Nous avons dû couper la porte pour réussir à le sortir de là. Il a été pris en charge par les paramédics», rapporte le directeur du Service incendie d’Eastman, Daniel Lefebvre, en précisant que le passager a été plus chanceux et s’en est tiré avec des blessures mineures.

Chose certaine, la neige des dernières heures a compliqué les déplacements dans la région. On ne sait pas si celles-ci sont en cause dans cet accident, mais le chef Lefebvre rapporte que plusieurs sorties de route sont survenues sur son territoire. «Depuis la nuit dernière, on est intervenu plusieurs fois sur l’autoroute 10. Même si les conditions sont mauvaises, on dirait que les gens ne font pas attention et malheureusement, ils mettent leur vie et celle des autres en danger», conclut le chef Lefebvre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires