Plus de 1000 cigarettes illégales saisies à Magog
FAITS DIVERS. Ce sont finalement plus de 1600 cigarettes illégales qui ont été saisies hier matin (1er novembre) lors d’une perquisition menée à Magog par l’escouade ACCES Tabac.
Selon le bilan de l’opération transmis par le porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Carl Pépin, ce sont exactement 1646 cigarettes de contrebande de marque «Discount et DK’s» qui ont été trouvées sur les lieux. Il s’agit d’un appartement situé au 170, rue Calixa-Lavallée.
De plus, les agents de la RPM et du Service de police de Sherbrooke ont saisi 140 $ en devises canadiennes et une liste de comptabilité.
«La perquisition fait suite à des informations reçues depuis mai dernier à l’effet que l’occupant des lieux s’adonnait à la vente de cigarettes de contrebande. À la suite d’une enquête, les policiers ont eu les motifs raisonnables de croire qu’il y avait effectivement des transactions illicites qui s’y déroulaient», explique le lieutenant Pépin.
Précisons que les occupants des lieux pourraient faire face à des accusations de contrebande de tabac illicite. Un dossier sera soumis au DPCP prochainement.
La RPM rappelle aux citoyens qu’ils peuvent transmettre des informations de façon confidentielle en composant le 819 843-3334, poste 256 ou en consultant le site Internet suivant: policerpm.com