Odeur de fumée au Club Aramis de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Odeur de fumée au Club Aramis de Magog
Le Club Aramis de Magog est situé sur la rue du Ruisseau-Rouge.  (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog sont au Club Aramis depuis l’heure du midi en raison d’un début d’incendie dans le bâtiment, situé sur la rue du Ruisseau-Rouge.

Selon les premières informations obtenues, une odeur de fumée aurait été remarquée par un policier de la Régie de police de Memphrémagog, qui était sur place par hasard. Il a alors avisé les pompiers qui ont été une vingtaine à se rendre sur les lieux dans les minutes suivantes.

Les pompiers auraient effectivement détecté un niveau de chaleur anormal dans l’entretoit de la partie avant de l’édifice. Une légère fumée aurait également été visible.

Au même moment, d’autres sapeurs ont déployé de grands bassins d’eau étant donné qu’il n’y avait pas de borne-fontaine à proximité.

En ce qui concerne la cause, l’enquête était toujours en cours au moment d’écrire ces lignes, mais un trouble électrique fait partie des hypothèses les plus plausibles. 

Cet incident a suscité de l’inquiétude parmi les organisateurs de la première Expo Vintage de Magog, dont plusieurs étaient présents au Club Aramis pour finaliser les derniers préparatifs en vue de leur week-end d’activités. Heureusement, il semblerait que le pire a été évité et personne n’a été blessé. Tout porte à croire qu’ils pourront regagner le bâtiment lorsque l’intervention sera complétée.

Notons que les services incendie du Canton d’Orford et de Sherbrooke étaient également sur les lieux en entraide. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires