Meurtre à Lac-Brome: deux ans de prison pour Andrew Davidson

JUSTICE. Andrew Davidson, qui a plaidé coupable le 3 juin 2014 à l’accusation d’homicide involontaire pour le meurtre d’Arthur Charby à Lac-Brome en 2012, a été condamné à purger deux ans de prison, mercredi, au palais de justice de Granby.

Cet homme d’Austin s’est présenté devant le juge mercredi (13 mai) pour connaître sa sentence. Le magistrat l’a condamné à deux ans moins un jour de détention. En prenant en considération la détention préventive de quelques semaines, Andrew Davidson a pris le chemin des cellules pour une durée totale de 22 mois et deux semaines. À sa sortie de prison, il sera assujetti à une probation de trois ans en plus d’effectuer 200 heures de travaux communautaires.

Rappelons que dans la nuit du 2 au 3 octobre 2012, la dépouille d’Arthur Charby, 53 ans, a été retrouvée inanimée à l’arrière du bar Johnny C’s, chemin Lakeside à Lac-Brome. Une altercation entre la victime et Andrew Davidson serait à l’origine du meurtre d’Arthur Charby.

Après quelques heures de cavale, Andrew Davidson a été arrêté dans sa municipalité de résidence, à Austin, par les policiers de la SQ. Le lendemain, il a été formellement accusé du meurtre au second degré d’Arthur Charby. Il a été en détention jusqu’au 7 novembre 2012 où il a pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 20 000 $ et l’engagement de respecter de multiples conditions. D’après le rapport d’investigation du coroner Yves Lambert, Arthur Charby est décédé des suites d’un polytraumatisme contondant et concluait à un homicide.