Magog : une commis de dépanneur aurait volé plus de 30 000 $ à son employeur

JUSTICE. Une employée du dépanneur Accomodation Pie X de Magog a été arrêtée pour avoir présumément volé plus de 30 000 $ à son employeur.

La commis âgée de 20 ans, Bianka Lizotte, aurait détourné de l’argent entre les mois d’avril et décembre dernier. Elle aurait subtilisé principalement de l’argent dans la caisse, des articles vendus sur place et des billets de loterie gagnants, dont elle encaissait les prix.

«Lorsqu’un client achetait des produits, elle enregistrait l’achat sur la caisse enregistreuse, rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog. Après le départ du client, elle enregistrait le retour des marchandises et mettait l’argent dans ses poches. Ce n’est qu’après plusieurs mois que le propriétaire du dépanneur s’est aperçu des vols.»

Après avoir congédié la suspecte demeurant à Ayer’s Cliff, le propriétaire a ensuite porté plainte à la Régie de police de Memphrémagog. Une enquête de plusieurs mois a mené à l’arrestation de la femme, qui a comparu devant la justice ce matin. Elle ferait face à des accusations de vol de plus de 5000 $ et fraude de plus de 5000 $.

D’ici la suite des procédures, elle a été libérée sous certaines conditions, dont celles de garder la paix et de ne pas communiquer avec les témoins dans cette affaire. De plus, il lui est interdit de chercher ou d’accepter tout travail rémunéré ou bénévole. Notons qu’aucune somme d’argent n’a été récupérée jusqu’à présent, selon le lieutenant Guay.

Rappelons que Bianka Lizotte fait partie des deux suspects qui ont été arrêtés, en mars dernier, en lien avec les chiens qui ont été maltraités sur la rue Stanley, à Magog. Dans cette affaire, deux chiens morts avaient été découverts dans un congélateur, dans une maison abandonnée et laissée dans un état d’insalubrité extrême. Les propriétaires avaient également avec eux six autres chiens, qui ont été récupérés sains et saufs (voir autre texte).