La RPM lance un avis de recherche pour retrouver Gaétan Couture

Le Reflet du Lac
info@lerefletdulac.com

La RPM lance un avis de recherche pour retrouver Gaétan Couture
Ayant des tatouages en abondance sur les deux bras, Gaétan Couture serait maintenant chauve. (Photo : gracieuseté - Régie de police de Memphrémagog)

FUGITIF.  La Régie de police de Memphrémagog (RPM) lance un avis de recherche pour retrouver Gaétan Couture. En plus d’être en liberté illégale depuis plus d’un mois, le suspect a été impliqué dans une intervention qui a blessé un policier à Sainte-Catherine-de-Hatley, le 10 septembre dernier.

La RPM demande l’aide la population pour retracer l’individu qui traîne un lourd passé criminel en matière de vols de véhicule et d’argent. D’ailleurs, c’est à bord d’un véhicule volé appartenant à la compagnie de construction GNP que Gaétan Couture a été vu la dernière fois le 10 septembre dernier, lorsqu’un patrouilleur a tenté de procéder à son arrestation.

Selon ce que rapporte le porte-parole de la RPM, le lieutenant Carl Pépin, une citoyenne de Sainte-Catherine-de-Hatley est tombée face à face avec le suspect, qui était en train de commettre un vol dans sa résidence. La femme a aussitôt alerté le 911 et un agent s’est vite rendu dans la petite municipalité. Rapidement, le policier a localisé le suspect au coeur du village, plus précisément dans le cimetière près de l’église.

«En voyant le policier, le suspect a pris la fuite à pied avant d’embarquer dans une camionnette GMC Sierra de couleur blanche. Il a ensuite démarré le véhicule pendant que le policier était accroché à l’habitacle. L’agent a été traîné sur une dizaine de mètres avant qu’il puisse se dégager de sa position. Il a été légèrement blessé à la cuisse», rapporte Carl Pépin. 

Même si une poursuite policière s’est continuée jusqu’à Ayer’s Cliff, le criminel est parvenu à s’échapper de nouveau.

Carl Pépin met en garde la population et invite toute personne qui apercevrait le suspect de contacter le 911 et surtout, de ne pas tenter de l’interpeller. Le lieutenant suggère aussi à tous les commerces de la région d’afficher la photo de Gaétan Couture, qui serait maintenant chauve et qui arbore des tatouages en abondance sur les deux bras.

«Le suspect se spécialise dans les vols dans les hôpitaux, les chambres d’arénas, dans les centres sportifs ou tout autre lieu de travail. Il est à la recherche de sacoches ou de portefeuilles laissés sans surveillance. Il couche dans les hôtels-motels en payant les chambres avec l’argent obtenu de ses vols», prévient le lieutenant Pépin. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires