La première neige donne déjà des maux de tête aux automobilistes

TEMPÊTE.  Comme prévu, les résidents de la région se sont réveillés sous la neige ce matin pour la première fois de l’hiver, et comme c’est souvent l’habitude, certains automobilistes ont vécu des déplacements plus compliqués que prévu.

Au cours des dernières heures, quelques sorties de route ont été rapportées sur les principaux axes routiers dans Memphrémagog, dont l’autoroute 10. La plus récente intervention est survenue vers 9 h 30 près du kilomètre 121, lorsqu’un véhicule a terminé sa course dans le terre-plein central.

Les usagers sont invités à redoubler de prudence et à adapter leur vitesse selon les conditions routières.

Selon les récentes prévisions météorologiques, les précipitations devraient se poursuivre pendant quelques heures mais diminuer d’intensité en milieu d’après-midi.

De 15 à 20 centimètres sont attendus d’ici la fin de la journée. 

Le retour à la maison pourrait être plus difficile en raison des accumulations.

Rappelons qu’à Magog, le stationnement de nuit en période hivernale sur la voie publique est interdit depuis le 15 novembre, entre minuit et 7 h. Toutefois, la Ville pourrait autoriser le stationnement sur la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d´entretien hivernal des chemins publics n´est prévue.