La Magogoise Coralie Lessard retrouvée sans vie

FAITS DIVERS. Triste dénouement dans le dossier de Coralie Lessard, qui a été retrouvée sans vie à Magog.

C’est sa mère qui a confirmé la nouvelle sur les médias sociaux au cours des dernières minutes. Une information qui a été validée peu de temps après par la Régie de police de Memphrémagog  (RPM).

«Vers 10 h 45, l’équipe de recherche de la Sûreté du Québec a malheureusement retrouvé le corps inanimé de la jeune Coralie Lessard. Elle était dans un endroit isolé, un boisé à environ un kilomètre à l’ouest de l’endroit où elle a été aperçue la dernière fois par les chasseurs le 20 novembre dernier, vers 17 h», rapporte le porte-parole de la RPM, Mickaël Laroche.

«Une enquête du coroner sera faite afin de déterminer la cause exacte du décès. Cependant, rien n’indique à ce moment-ci de l’enquête que l’adolescente aurait été victime d’un acte criminel. Par respect pour la famille, aucun autre détail ne sera divulgué concernant les circonstances entourant le décès», poursuit le policier.

L’adolescente de 15 ans manquait à l’appel depuis samedi dernier, elle qui avait quitté sa résidence familiale d’Omerville sans jamais y retourner.

Depuis, une importante opération de recherche a été déployée par la Régie de police de Memphrémagog, la Sûreté du Québec et les pompiers de Magog et des environs. Les opérations se sont concentrées principalement dans un rayon de 10 km carrés, entre le secteur Omerville et le chemin Venise. En plus du maître-chien et d’un hélicoptère de la SQ qui ont quadrillé le secteur, des fouilles ont été effectuées sur la rivière Magog à l’aide d’un zodiac.

Rappelons qu’hier en fin de journée, les autorités avaient annoncé la fin des recherches intensives sur le terrain (voir autre texte).