Joggeuse attaquée au Canton de Potton: les trois chiens euthanasiés?

FAITS DIVERS. La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie recommanderait que les trois chiens, qui ont gravement blessé une joggeuse au Canton de Potton le 29 mars dernier, soient euthanasiés.

Selon ce que rapporte le journal La Tribune, la SPA de l’Estrie aurait transmis son rapport à la Municipalité au cours des dernières heures.

Après quelques jours d’évaluation, l’organisme aurait conclu que les trois canidés représentent un «niveau de risque inacceptable» pour la sécurité du public.

La décision relève toutefois de la Municipalité. Les élus devraient se rencontrer sous peu pour statuer sur le sort des animaux.

Rappelons qu’une femme de 55 ans a été sauvagement attaquée, alors qu’elle courait sur le chemin de l’Aéroport. Les trois chiens lui ont infligé des blessures si graves que l’on a craint pour sa vie. Aux dernières nouvelles, la victime serait toujours aux soins intensifs.

Cette histoire a ébranlé toute la communauté, dont le maire Jacques Marcoux qui connaît personnellement la joggeuse (voir autre texte).